Coloration naturelle : 5 erreurs à éviter

La coloration naturelle vous offrira un résultat spectaculaire, à condition de ne pas faire les erreurs suivantes.

Ça y est. Vous avez décidé que vous preniez le contrôle sur la couleur de vos cheveux : fini les rendez-vous mensuel chez le coiffeur, les sommes astronomiques et les produits chimiques ! Vous avez décidé de passer à la coloration naturelle.
Seulement voilà, il y a 5 erreurs à ne surtout pas commettre en matière de coloration naturelle. Découvrez-les sans plus tarder !


Erreur 1 : Choisir une coloration trop foncée, ou une coloration trop claire

Parfois, on a vraiment envie d'un changement radical de couleur de cheveux. Mais changer de couleur est un art, et il faut bien avoir conscience de ce qu’il est possible de faire !

Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux, vous pouvez. Mais vous pourrez éclaircir au maximum de 2 teintes plus claires – ni plus, ni moins ! Pourquoi on fait comme ça ? Car faire une couleur blonde sur des cheveux châtain foncé, ça ne donnera jamais le résultat escompté : vous serez nécessairement déçu puisque votre couleur de cheveux actuelle ne se laissera pas camoufler aussi facilement par le blond que ce que vous pensez.

A l’inverse, si vous souhaitez foncer vos cheveux, ce sera beaucoup plus facile. Par contre, cette fois-ci il faut bien faire attention à le faire progressivement pour éviter un choc psychologique : même si vous avez envie de changement, changer de couleur de cheveu change drastiquement la perception que vous avez de la forme de votre visage, de la couleur de vos yeux…
Mieux vaut prévenir que guérir : si vous foncez trop et que vous n’êtes pas satisfaite, la route pour éclaircir les cheveux va être longue ! On recommande donc de foncer de 2 teintes par rapport à votre couleur actuelle, et de continuer ainsi jusqu’à obtention progressive de la couleur désirée.


Erreur 2 : Ne pas respecter le temps de pose de la coloration naturelle

Le temps de pose demandé pour les colorations naturelles PHYTOCOLOR est de 30 minutes. Ni plus, ni moins.
Exception faite pour les cheveux entièrement blancs, qui nécessitent plutôt 45 min.

Peu importe la couleur que vous souhaitez avoir, il ne faut surtout pas déroger à cette durée.
Si vous vous colorez les cheveux en blond, une couleur posée trop longtemps pourrait virer à des couleurs indésirables...
A l’inverse, si vous voulez aller vers le châtain foncé, laisser la couleur trop longtemps posée va beaucoup trop foncer vos cheveux et vous n’aurez pas le résultat souhaité !


Erreur 3 : Mal rincer la coloration

De la même manière que la coloration doit être posée 30 minutes, pas plus, il faut également veiller à retirer TOUTE la coloration lors du rinçage.
Prenez bien le temps de rester sous l’eau, en aidant la coloration à partir à l’aide de vos mains.
Le meilleur moyen de savoir que les cheveux sont bien rincés, c’est d’attendre que l’eau soit complètement transparente, sans plus aucune couleur.

Conseil de pro : rincez vos cheveux dans l’évier, pas dans la douche ! Ça évitera de salir la douche, et de risquer que les pigments ne soient sur votre peau. En rinçant, émulsionnez la coloration pour rehausser la brillance de la coloration !


Erreur 4 : se laver les cheveux directement après la coloration

Oui ! Il faut donner la chance aux pigments végétaux de se fixer correctement au cœur de la fibre capillaire, à moins d’utiliser un shampooing au PH acide pour vous assurer de capturer les pigments au cœur de la fibre.
Sinon, rincez abondamment et utiliser simplement un baume démêlant. Éviter les grandes doses d’hydratation ou de nutrition à cette étape pour éviter de dégorgement de la couleur.

Vous pouvez vous laver les cheveux après 48 heures. La coloration sera parfaitement fixée !
Après avoir rincé votre coloration, utilisez par contre le Masque Prolongateur de Couleur PHYTOCOLOR, fournit dans le kit de coloration – mais aussi disponible en grand format pour usage quotidien !


Erreur 5 : utiliser des produits qui ne prennent pas soin de votre coloration

Pour éviter de ne voir dégorger votre couleur shampooing après shampooing, il faut impérativement choisir des soins adaptés pour cheveux colorés, qui prennent soin de vos cheveux non seulement sous la douche, mais aussi au quotidien.
Encore mieux si vous continuer de surfer sur la vague du naturel et du végétal : c’est la garantie de prendre soin de vos cheveux tout en les respectant.

La gamme COULEUR répondra à tous vos besoins : le Shampooing et le Masque protège la couleur, ravive l’éclat de la coloration et hydratent la fibre capillaire endommagée par la coloration. L'Après-Shampooing apporte brillance et protection tout en facilitant le démêlage.
Une fois ces 5 erreurs corrigées, plus rien ne se mettra en travers de votre route ! Vous et votre coloration naturelle n’avez plus qu’à profiter des beaux reflets et de la couleur exceptionnelle que vous avez.

LA ROUTINE DE SOINS COULEUR

PHYTOCOLOR Colour Protecting Shampoo
CHEVEUX COLORÉS, MÉCHÉS
Anti-dégorgement

CA$22.00

NOUVEAU
APRÈS-SHAMPOOING RAVIVEUR D'ÉCLAT
CHEVEUX COLORÉS, MÉCHÉS
Ravive l'éclat

CA$26.00

NOUVEAU
APRÈS-SHAMPOOING RAVIVEUR D'ÉCLAT
CHEVEUX COLORÉS, MÉCHÉS
Ravive l'éclat

CA$26.00

LA ROUTINE DE SOINS VIOLET

SHAMPOOING DÉJAUNISSANT
CHEVEUX BLONDS DÉCOLORÉS, GRIS, BLANCS
Neutralise immédiatement

CA$22.00

MASQUE DÉJAUNISSANT RÉPARATEUR
CHEVEUX BLONDS DÉCOLORÉS, GRIS, BLANCS
Ravive l'éclat froid

CA$39.00

Livraison offerte
dès 75$ d'achat
Un échantillon offert
avec votre commande
Paiement Sécurisé
toutes nos pages sont cryptées
Infolettre #PHYTO

Soyez la première à connaître nos offres exclusives, nos avant-premières, nos conseils beauté et nos événements privés.

Votre adresse mail :

Informations générales
Informations commande
Suivez-nous
Payment methods

Copyright © 2022 - Laboratoire Native

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.