On a tous connu ça : sortir de la douche, essayer désespérément de se démêler les cheveux, souffrir et appréhender toujours plus ce moment… La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions très (très) simples pour vous faciliter le démêlage. Les voici !
5 secrets pour démêler vos cheveux
On a tous connu ça : sortir de la douche, essayer désespérément de se démêler les cheveux, souffrir et appréhender toujours plus ce moment… La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions très (très) simples pour vous faciliter le démêlage. Les voici !
Pourquoi les cheveux sont emmêlés ?
Conseil numéro 1 : Hydrater vos cheveux
Puisque les cheveux secs sont plus sensibles à l’emmêlage des cheveux, choisissez des soins capillaires hydratants, comme NUTRITION par exemple, pour apporter le juste niveau d’hydratation au cœur de la fibre capillaire, rendant les cheveux plus doux, plus lisses et donc plus facile à coiffer.
Conseil numéro 2 : Se démêler les cheveux matin et soir
La logique est simple : plus vous démêlez vos cheveux, plus ils seront faciles à démêler, car le dernier démêlage sera encore tout récent !
Le soir, après vous être démêlé les cheveux, tressez-vous les cheveux pour éviter les frictions. Non seulement cette technique préserve le démêlage du soir et rend celui du matin plus facile. D’ailleurs, on vous conseille aussi d’investir dans une taie d’oreiller en soie, pour préserver l’hydratation et minimiser l’emmêlage des cheveux.
Conseil numéro 3 : utiliser un soin démêlant
Les soins démêlants, comme le fameux Lait Démêlant Express Douceur, va nettement faciliter le coiffage. Son secret : le lait d’avoine et ses propriétés émollientes, mais aussi des huiles nourrissantes de romarin et de calendula, qui participent à leur douceur et leur souplesse, aidant donc à l’étape du démêlage.
Conseil numéro 4 : démêler les cheveux en commençant de bas en haut
Pour démêler sans souffrance, la base de la base est bien entendu de commencer à démêler les pointes, et remonter progressivement pour démêler l’ensemble de la chevelure.
Conseil numéro 5 : choisissez le bon outil
Sans aucun doute, préférez un peigne à dents larges plutôt qu'une brosse. En effet, le peigne facilitera le démêlage, il rendra cette étape plus rapide et plus efficace – sans compter que les cheveux seront moins fragilisés !
Soyez la première à connaître nos offres exclusives, nos avant-premières, nos conseils beauté et nos événements privés.
Votre adresse mail :
Copyright © 2022 - Laboratoire Native
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.